Votre entreprise de peinture écoresponsable à Hipsheim, près de Strasbourg

Respectueuse de la planète, Peinture CH n’emploie que des peintures « vertes »

Peinture intérieure, extérieure et revêtement de sols

Peinture CH est une entreprise experte de la peinture en bâtiment implantée à Hipsheim près de Strasbourg. Ses équipes de peintres professionnels interviennent dans toute la région Alsace (Bas-Rhin et Haut-Rhin) pour réaliser des travaux de peinture intérieure et extérieure chez des particuliers et des professionnels. Polyvalente, la société propose également la réalisation votre Isolation Thermique Extérieure et la pose de vos revêtements de sols.

Peinture intérieure

  • Préparation des supports (grattage, ponçage, rebouchage, lessivage, etc.)
  • Pose de papier peint et de fibre de verre
  • Application de peinture (murs, plafonds, boiseries) et d’enduits décoratifs de type Stucco

Revêtements de sols

Parallèlement, afin de proposer une offre complète, la société procède à la pose de vos revêtements de sol. Qu’il s’agisse de parquet massif, de lames stratifiées, de revêtement en PVC ou de carrelage (murs et sols), nous habillons votre intérieur du sol au plafond.

Isolation Thermique Extérieure

Nos artisans peintres sont habilités à procéder à la pose de panneaux isolants en polystyrène graffiti ou expansé, qui s’inscrivent dans une démarche de Haute Qualité Environnementale (HQE). Une bonne isolation élimine les déperditions de chaleur. Ces procédés sont idéals dans le cadre d'un ravalement de façade.

Peinture extérieure

Les travaux de ravalement de façades sont la grande spécialité de nos peintres. Disposant de près de 1000 m² d’échafaudages, ils sont en mesure d’appliquer crépis et enduits sur toutes sortes de chantiers, du plus minimaliste au plus imposant.

Votre peintre agit pour l’environnement

Pour Peinture CH, préserver l’environnement, c’est important. « Depuis la création de la société, il y a dix ans, nous avons fait le choix de ne recourir qu’à des peintures écologiques certifiées ».
Pleinement consciente du caractère polluant de son domaine d’activité, la direction ne fait confiance qu’aux peintures reconnues pour leur « propreté » par le Label Vert de NF Environnement attribué par l’AFNOR.

Ces produits, même s’ils ne sont pas certifiés 100 % Bio, présentent des impacts moindres sur l’environnement pour une efficacité à l’usage au moins équivalente aux produits similaires « classiques ».
Pour obtenir la marque NF Environnement, le produit doit présenter des caractéristiques écologiques précises. Des critères qui portent sur : la pollution et la dégradation des milieux physiques (eau, air, sol), la gestion des déchets, l'impact du produit sur les écosystèmes et sur l'Homme mais aussi sur le pouvoir couvrant, le rendement et le temps de séchage des peintures industrielles.
Par ailleurs, engagée dans une stratégie de développement écoresponsable, la société organise méticuleusement le recyclage de tous ses déchets (peinture, tapisserie, etc.)